Changement d’un interrupteur par un électricien, Comment ça se passe ? doublecles.com

Changement d’un interrupteur par un électricien, Comment ça se passe ? doublecles.com

Vous voulez changer votre interrupteur parce que son design ne correspond plus à la nouvelle décoration de votre chez-soi ? Ou s’il ne fonctionne plus. Il est aisé pour un électricien de le remplacer. Il est recommandé par l’électricien cependant de ne pas faire du bricolage tout seul. Ceci afin d’éviter les risques d’accidents.

Enlever l’ancienne prise

Avant de débuter son aménagement, l’électricien va couper le courant au disjoncteur général et vérifier avec un testeur de phase pour voir s’il y a toujours une tension qui circule sur le circuit électrique. Puis il va démonter l’ancien interrupteur, celui est habituellement encastré dans le mur. Pour ce faire, il va ôter les vis de fixations présentes de chaque côté de l’interrupteur grâce à un tournevis plat ou cruciforme en fonction des modèles des vis. L’électricien va ainsi retirer du mur l’ancien interrupteur pour accéder à son verso.

Sa pose

L’électricien va dégager par la suite les fils de couleur en desserrant les petites vis de serrage qui les retiennent. Dans un circuit d’allumage, il n’y a que deux fils dont le fil de phase de couleur rouge et le fil neutre de couleur bleu. Après qu’il ait dégagé les fils électriques de l’interrupteur, il va en vérifier leur état en les testant. Il serait alors nécessaire de les dénuder sur quelques millimètres grâce à une pince à dénuder et ce avant de les réintroduire dans le nouvel interrupteur. L’électricien va préalablement torsader les fils électriques et introduire les pointes sous les vis de serrage du nouvel interrupteur. Le fil de couleur bleu se glissera sous la borne marqué N et le fil de phase sur la borne marqué P. Une fois que cela sera fait, il va encastrer le nouvel interrupteur dans le mur en vérifiant que les fils ne se déconnectent pas. Il va visser pour finir les vis de fixation et remettre le courant pour en vérifier le bon fonctionnement. 

Tous les commentaires

Leave a Reply