Branchement d’une sonnette effectué par un électricien. doublecles.com

Branchement d’une sonnette effectué par un électricien. doublecles.com

De nos jours, les sonnettes sans fil sont de plus en plus en vogue, ceci grâce à sa praticité et sa facilité d’installation. Pour cela, l’électricien les recommande vivement, car elles fonctionnent avec des fils et ne nécessitent pas de fil.

Pour cela, l’électricien n’aura pas à faire de gros travaux comme quand on installe les modèles filaires de votre maison à votre portail.

Sonnette sans fil, les options

Avant d’acheter la sonnette de votre choix, la première recommandation d’un électricien est d’en vérifier la portée, ceci pour éviter tout désagrément futur. Demandez à voir les modèles sans fil à haute portée, car ils vont de 30 mètres à 200 mètres.

Ils se présentent souvent en kit qui comprend des boutons de sonnettes ou carillons supplémentaires en fonction de vos besoins.

Ceci pour l’aménagement d’une sonnette à l’avant et l’arrière d’un bâtiment, ou également pour installer un second carillon à l’étage, la pose se fera par un électricien, évidemment.

Le branchement de la sonnette sans fil

L’électricien va débuter par enlever l’ancienne sonnette dans le cas où la porte ou le portail en comporte déjà une. Il va en ôter également le câble d’alimentation de la sonnette pour le cas où l’ancienne sonnette est d’un modèle filaire.

Ceci en coupant au préalable le courant au disjoncteur. Sur une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,50 m, il va choisir le nouvel emplacement de la nouvelle sonnette sans fil. Au crayon de bois, il va en marquer l’emplacement choisi et effectuer la même opération pour l’emplacement du carillon. Pour cela, il va choisir le meilleur emplacement pour que la résonnance soit perçue dans toutes les pièces de la maison.

L’électricien va ensuite percer des trous sur les emplacements choisis et les cheviller. Il va déballer le kit de la sonnette et insérer les piles, il va en régler ensuite la mélodie et le volume souhaité. Pour finir il va fixer le bouton de sonnette et le carillon avec des vis de fixation. Il va vérifier par la suite en appuyant dessus.

Tous les commentaires

Leave a Reply